10 mai 2013

Pouding aux fraises

J'ai fait ce dessert il y a déjà quelques semaines avec Samuel. Au début, je cherchais la recette du gâteau-pouding au chocolat de Ricardo quand je suis tombée sur celle-ci. Samuel voulait un petit moment avec moi, il a donc fait cette recette presque tout seul! C'était vraiment très bon. 



Ingrédients

Garniture

  • 1/4 tasse de sucre
  • 2 c. à thé de fécule de mais 
  • 6 tasses de fraises fraîches coupées en deux (hors saison, on peut utiliser des fraises surgelées décongelées) (comme je n'avais pas tout à fait 6 tasses de fraises congelées, j'ai complété par des framboises congelées)
  •  1 c. à soupe de jus de citron
Pâte
  • 1 1/4 tasse de farine tout usage non blanchie
  • 1 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • Une pincée de sel
  • 1/2 tasse d'huile de canola
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 3/4 tasse de lait

Préparation
  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400F.
Garniture
  1. Dans un bol, mélanger le sucre et la fécule. Incorporer les fraises et le jus de citron. Répartir dans le fond d'un plat de cuisson carré de 9 po. Réserver.


Pâte

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger l'huile et le sucre au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir la pâte sur les fraises.
  3. Déposer le moule sur une plaque de cuisson (pour permettre de recueillir les dégâts si le pouding déborde du moule). Cuire au four environ 30 minutes (40 minutes dans mon cas) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Servir tiède ou froid.


Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8

Source: Ricardo, Numéro spécial Best of Ricaro, 100 recettes choisies


Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire